Festival Foot d’Elles

Foot d'Elles Foot d'Elles, dans Vie parisienne, le 6 mars 2019 | 1 commentaire

festival foot elles.png

Foot d’Elles – Dribbler la différence, le fonds de dotation qui oeuvre pour la mixité et l’égalité F/H par le prisme du football pratiqué par les femmes, organise un festival itinérant de films et documentaires traitant de mixité, d’émancipation, de courage et de respect à travers le monde.

Du 21 mai au 6 juillet 2019, le festival prendra ses quartiers dans les neuf villes hôtes de la Coupe du monde : Paris, Reims, Rennes, Le Havre, Valenciennes, Lyon, Grenoble, Montpellier et Nice. Les projections seront suivies de débats entre les invités et un large public, parce qu’au delà du football il y a des idées et des valeurs fortes à porter.

Le festival Foot d’Elles se veut à la fois un espace de divertissement et de dialogue autour des femmes et du sport. L’objectif de ces ciné-rencontres est aussi de mélanger les publics et de rappeler à chacun ce que le sport peut accomplir : promouvoir l’égalité femmes-hommes et l’insertion sociale et professionnelle.

Le festival souhaite aussi proposer des projections hors les murs et des animations ludiques aux populations exclues grâce à la collaborations d’associations et partenaires sur le territoire.