Demain la Porte de la Villette transformée !

Le projet d’aménagement de la Porte de la Villette

PARTICIPER

Située au nord du 19ème arrondissement, entre Paris, Pantin et Aubervilliers, la Porte de la Villette est une entrée stratégique du nord-est de la capitale. Le site est traversé d’est en ouest par le boulevard périphérique en viaduc, une voie fret SNCF, et d’importantes emprises routières (avenue de la Porte de la Villette, place Auguste Baron).

Ce site fait l’objet d’un projet d’aménagement visant à réorganiser  le schéma de circulation pour offrir plus de place aux circulations douces, améliorer la continuité urbaine entre Paris et les communes limitrophes, et transformer le rond-point de la place Auguste Baron en une place du Grand Paris. Dans le cadre d’une démarche environnementale exemplaire, ce projet vise également à créer un nouveau quartier par la production de logements et d’activités économiques.

Un premier projet de logements et atelier de maintenance porté par la RATP devrait être livré fin 2022 le long de l’avenue de la Porte de la Villette.

Le projet urbain porté par la Ville de Paris est envisagé sous la forme de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC)

La concertation qui est ouverte est l’occasion pour chacun (habitants, associations, commerçants…) de donner son avis et de construire ensemble le projet de transformation. Vous pouvez contribuer lors des réunions publiques, d’ateliers ouverts à tous et sur ce registre électronique à compter du 26 juin.

Pour en savoir plus, consultez paris.fr

PARTICIPER

Participants 4 Inviter