Le climat change, et nous ?

Le nouveau Plan Climat Air Energie de Paris

A Paris comme ailleurs, le climat change. Il y a urgence à agir.

Les catastrophes naturelles - épisodes de canicule ou crues de la Seine – risquent d’être plus nombreuses dans les prochaines années et affecteront le quotidien des Parisiens, notamment les plus vulnérables : personnes âgées ou malades et jeunes enfants. Si le processus est d’ores et déjà à l’œuvre, on peut encore éviter son accélération. La condition pour éviter cet emballement climatique : réduire drastiquement les émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES), responsables du changement du climat, d’ici 2030.

Le nouveau Plan Climat Air Energie de Paris, définit une vision à long terme : Paris, d’ici 2050, sera une ville neutre en carbone et à 100% énergies renouvelables. C’est-à-dire que ses rejets de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, qu’elle aura déjà réduit d’au moins 80%, seront intégralement compensés.

 

 

Pour autant la collectivité ne peut agir que sur 20% des émissions de GES. Ce sont donc les actions individuelles et collectives, qui pèsent à plus de 80%. Sans la mobilisation des acteurs du territoire et de chacun des Parisiens, rien ne sera possible !

 

 

Devant l’urgence climatique, Anne Hidalgo, Maire de Paris a souhaité mobiliser les Parisien.ne.s autour du Plan Climat de la Ville.
Chaque Parisien.ne peut formaliser son adhésion aux actions de la Ville en participant à la votation citoyenne organisée du vendredi 25 mai au dimanche 3 juin 20 heures. Lire la charte de votation

#PlanClimatParis

Actualités 2

Participants 11105 Inviter