Le futur nom du regroupement des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de Paris

Présentation

La loi relative au statut de Paris et à l'aménagement métropolitain du 28 février 2017 prévoit le regroupement des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de Paris, dès le lendemain du second tour des élections municipales de 2020.

Vous continuerez d’habiter, de visiter, d’étudier, de travailler dans le 1er, 2e, 3e ou 4e arrondissement : les arrondissements ne disparaissent pas et le code postal de chaque arrondissement reste inchangé.

Pour préparer la construction de ce nouveau secteur, la Maire de Paris a choisi dès 2017 de vous associer, vous, habitants et citoyens, aux modalités de ce regroupement.

Lors de la conférence citoyenne qui s’est tenue en janvier et février 2018, un panel de citoyens a d’ores et déjà suggéré trois noms  pour le premier secteur de la capitale : « Cœur de Paris », « Paris Centre » et « Secteur Lutèce ». Jusqu’au 15 juillet, vous avez, vous aussi, la possibilité de proposer un nom ! À vos idées !

L’ensemble des noms que vous proposerez sera présenté à la Maire de Paris et aux Maires des quatre  arrondissements. Ils arrêteront ensemble une courte liste de noms qui seront soumis au vote à l’automne prochain.  

À vos contributions ! Vous avez jusqu’au dimanche 15 juillet pour imaginer le nom du futur secteur regroupant les 4 premiers arrondissements de Paris.

 

En savoir plus sur la réforme

 

 

Retrouvez la consulation sur la future Mairie 1234 qui s'est tenue du 11 décembre 2017 au 15 février 2018.

Actualités 1

Participants 1257 Inviter