Une nouvelle démarche participative pour votre quartier

Le quartier République Saint-Ambroise va être le premier dans le 11e à bénéficier de la nouvelle démarche  « Embellir votre quartier », portée par la Ville de Paris et la Mairie du 11e arrondissement.

Végétalisation, piétonnisation, accessibilité, apaisement des circulations, nouveaux aménagements vélo… Nous identifierons ensemble les interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable profitant à tous.

« Embellir votre quartier » doit aussi permettre une meilleure coordination des travaux dans votre quartier entre tous les intervenants, afin de réaliser le maximum d’interventions dans un temps maîtrisé.

Comment se déroulera la concertation ?

Une réunion publique, dématérialisée, sera organisée par la Mairie du 11e arrondissement le jeudi 4 mars à 18h30 afin présenter la démarche et un diagnostic complet du quartier. Suite à ce lancement, vous pourrez donner votre avis :

  • En déposant vos idées sur idee.paris,
  • En participant aux marches exploratoires et aux ateliers qui seront organisés (sous réserves des conditions sanitaires) dans les prochaines semaines.
  • En organisant vos propres randonnées urbaines grâce à l'outil mis à votre disposition.

La concertation s’étendra jusqu’au mois de mai. Une réunion de clôture vous permettra de prendre connaissance de la synthèse des propositions et des échanges. 

Calendrier de la démarche:

 

Participants 632 Inviter