Révision du Plan Local d'Urbanisme : Informations préalables

Une démarche de concertation ambitieuse

À compter de mi-avril, une large concertation est engagée pour solliciter l’avis des Parisien·ne·s sur l’avenir de leur ville. Elle est précédée par un temps d’information préalable pour faire connaître à tou·te·s les enjeux de cette révision, les différentes étapes de son élaboration et les modalités de participation. Pour aller au-delà de la concertation obligatoire, un dispositif complémentaire est mis en oeuvre pour porter la concertation au plus près du territoire et de ses usager·ère·s, dans tous les arrondissements de la ville.

Pourquoi concerter ?

Pour permettre à tou·te·s ceux·celles, individus, associations et organisations diverses qui s’intéressent au devenir de leur ville de s’informer, de s’exprimer, d’échanger et de contribuer.

Informez-vous et exprimez-vous :

  1. Dès janvier 2021, durant le temps d'information préalable, via les dépliants et les expositions en mairie d'arrondissement ;
  2. Du 12 avril au 16 juillet 2021, sur le diagnostic établi par la Ville ;
  3. Début 2022, sur le projet d’aménagement et de développement durable, qui décrit la vision et les priorités du futur Plan local d’urbanisme bioclimatique ;
  4. Fin 2022, sur le règlement, le document de mise en pratique du projet d’aménagement et de développement durable, à l’échelle du quartier et de la rue.

Comment contribuer ?

  • Auprès des kiosques ambulants qui viendront à votre rencontre ou lors de forums urbains
  • Via des cahiers d'acteurs à destination des professionnels et personnes morales
  • Sur le terrain, à l'occasion de marches exploratoires
  • Lors de réunions publiques
  • Via une carte en ligne sur idee.paris

Participants 0 Inviter