Aller au contenu principal Aller au footer

Merci à tous !

Cette campagne est maintenant clôturée.

Merci à tous pour vos contributions !

La Qualité du service public : C'est quoi pour vous ?

Votre avis nous intéresse !
Lire la suite

La Ville de Paris a lancé en 2008 une démarche qualité qui concerne à ce jour plus de 600 lieux municipaux accueillant du public. Le label QualiPARIS est décerné à l'issue d'un audit réalisé par un organisme extérieur, l'Afnor.

La Ville s'engage à améliorer la qualité de ses prestations en assurant :

  • Une bonne information sur ses services
  • Un accès facile grâce à une signalétique adaptée
  • Un accueil agréable
  • La prise en compte des remarques des usagers


À ces dispositions générales s'ajoutent des engagements propres à chaque métier ou domaine d'activité.

Pour en savoir plus sur QualiPARIS, cliquez ici.


Aujourd'hui, la Ville souhaite renforcer sa démarche qualité et s'assurer qu'elle répond bien à vos attentes en tant qu'usagers.


Vous avez effectué récemment une démarche dans votre mairie d'arrondissement ou au centre d'action sociale ?

Vous aimez fréquenter nos bibliothèques ou vous promener dans les jardins municipaux ?

Vous êtes membre d'une association inscrite dans une maison des associations ?

Vous utilisez d'autres services ou fréquentez d'autres équipements municipaux ?


Votre avis nous intéresse !

Sur quoi souhaiteriez-vous que la Ville s'engage en matière de qualité de service ?


Ce sujet est cloturé, vous ne pouvez plus poster de propositions.

Les propositions

29 résultats