Réaménagement du site Maine-Montparnasse

Le projet de réaménagement du site Maine-Montparnasse

PARTICIPER

Essentiel à l’attractivité de Paris, le site Maine-Montparnasse, situé entre la place du 18 juin 1940 et la gare Montparnasse nécessite d’être repensé et adapté aux usages contemporains.

L’urbanisme sur dalle et la conception architecturale qui le caractérisent, tout comme la place accordée aux véhicules particuliers, ne sont plus en phase avec les usages actuels et les enjeux de politiques publiques en matière de mobilité, de climat et de santé. Pour autant le site dispose d’atouts liés à sa situation géographique, à son offre exceptionnelle en matière de transports, à sa densité d’emplois très élevée et à une importante offre de services.

Cette concertation est l’occasion pour chacun (habitants, associations, commerçants, usagers du site, etc.) de donner son avis pour construire ensemble le projet de transformation. Vous pouvez contribuer lors de réunions publiques, d’ateliers ouverts à tous et sur ce registre électronique à compter du 29 juillet 2019. Un bilan de la concertation sera réalisé vers la fin de l'année 2020.

PARTICIPER

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter paris.fr

Participants 39 Inviter